Credo
Credo
urs schmidt design est une société suisse spécialisée en identité visuelle,
corporate publishing et en direction artistique pour les marques,
les entreprises et les institutions qui reconnaissent le design comme
un facteur de réussite.
Contexte
Bobst Group est une société suisse, premier fournisseur mondial d’équipements et de services pour les fabricants d’emballages spécialistes des boîtes pliantes, du carton ondulé et des matériaux souples.
Une spécificité des rapports annuels de Bobst Group a été de développer un concept unique qui se décline sur trois années consécutives.
Basés sur ce principe, les trois domaines d’activité de la société ont été présentés avec les matériaux d’emballage propres à chaque domaine d’activité. Cette démarche a contribué à une bonne compréhension de la société et à une présentation optimale de ses produits et de ses services. Une nouvelle présentation graphique, qui reflète la précision suisse, a été développée pour chaque concept de trois ans.
*
Contexte
Le Groupe Kudelski est une société suisse leader dans les solutions informatiques et électroniques pour la télévision payante et les accès sécurisés.
Evoluant dans cet environnement technologique en constante et rapide mutation, le Groupe Kudelski s’est engagé à renouveler la conception de ses rapports annuels.
La volonté de créer année après année des concepts clairs et originaux a guidé la démarche pour réaliser des rapports annuels uniques. Ceux-ci reflètent le rapide développement de la société et expriment l’esprit d’innovation du Groupe Kudelski.
*
Contexte
Nestlé est une société multinationale suisse active dans le domaine de la nutrition, de la santé et du bien-être. Les résultats de l’année écoulée et les objectifs pour les années à venir sont décrits dans les rapports annuels.
Ceux-ci offrent à la société une opportunité de présenter une image positive afin de maintenir la confiance de toutes les parties prenantes. La réalisation de ce document de référence passe d’une part par l’organisation de toutes les informations à communiquer et d’autre part par la production d’images qui expriment les valeurs de la société. Dans le respect de l’historique des rapports annuels précédents, le développement d’une image positive se construit année après année.
*
Rive-Reine
Nestlé International Training and Conference Centre
Visuel
Classeur, dépliant
Contexte
La formation est un processus constant au sein de la société Nestlé. La société dispose d’un programme de formation continue dispensée par ses propres collaborateurs. Pour les aider dans leur travail, un ensemble de documents destinés aux participants a été défini.
Le slogan «Enabling, Empowering, Envisioning» est présenté sous forme graphique, par des ellipses et des couleurs donnant une impression immédiate de la performance. Ce visuel original et dynamique a été décliné sur tous les documents destinés aux participants.
*
Genoud Arts graphiques
Contexte
Fondée en 1957 par Jean Genoud, l’entreprise, Genoud Arts graphiques est spécialisée dans le domaine des imprimés haut de gamme. Située au Mont-sur-Lausanne, en Suisse, l’entreprise de renommée internationale célèbre en 2017 ses 60 années d’existence et d’engagement au service de la qualité.
Souhaitant présenter les techniques d’impression à disposition de ses clients ainsi que l’ensemble de ses services, Genoud Arts graphiques s’est engagée dans le développement d’une plaquette d’entreprise. Imprimée sur les presses ultramodernes de l’entreprise, des exemples illustrent le savoir-faire des imprimeurs de Genoud Arts graphiques.
De fins ennoblissements et une reliure spéciale donnent la touche finale à cette plaquette dont le concept graphique est au service du savoir-faire unique de Genoud Arts graphiques.
*